⚠ Création d'une aire de jeux ⚒

Vous êtes une commune, une institution, un camping, un centre commercial et vous souhaitez mettre en place une aire de jeux ?

💡 Ce qu'il faut savoir avant de se lancer 💡

🔷 Positionnement de l'aire de jeux : analysez les risques potentiels autour de la future aire de jeux. Circulation des véhicules, plantes toxiques, cours d'eau... en fonction du danger, il faudra envisager une clôture adaptée.

🔷 Utiliser des jeux diversifiés adaptés à l'âge des enfants : par exemple en creche, envisager plutôt des jeux de 0 à 3 ans. Dans un parc municipal, il est bien d'avoir des jeux adaptés à tout âge.

🔷Utiliser des jeux qui répondent à la norme européenne en vigueur et diposants d'un certificat de conformité : une obligation afin d'être en règle pour un usage collectif.

🔷 Réfléchir au positionnement des jeux : chaque jeu dispose d'une zone de sécurité qu'il faut respecter (espace libre, zone d'impact...). Il faut donc avoir l'espace nécessaire entre chaque jeux, et pour ce faire, il faut se fier aux fiches techniques et notices de montage des fabricants, et faire attention aux différents points exigés dans les normes.

🔷 Réfléchir au type de sol : en fonction de la hauteur de chute libre de l'équipement, il faudra utiliser un sol adapté (gazon, sable, gravier roulé, sol coulé amortissement, dalles amortissantes, copeaux de bois...).

🔷Une fois l'aire de jeux terminée, il faut obligatoirement faire un contrôle de mise en service avant ouverture (effectué par un bureau de contrôle), afin de valider l'installation. De plus, il faut également mettre en place le dossier exploitant, qui sera utile durant toute la durée de vie de l'aire de jeux.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignement !

#sportest #création #airedejeux #normes #sécurité #contrôle

Bloc Vidéo
Double-cliquez ici pour ajouter une URL d'intégration ou du code. En savoir plus
Précédent
Précédent

🤸‍♂️ Agrès de gymnastique 🤸‍♀️

Suivant
Suivant

🌳 Parcours acrobatique en hauteur 🌳